NOTRE MARQUE

Ce en quoi nous croyons

Chez OXFORD, nous sommes convaincus que l’écriture manuscrite est indispensable à l’apprentissage et à l’ouverture d’esprit.
Nous croyons en l’importance de l’éducation, à tout âge.
Nous croyons qu’écrire à la main représente bien plus que de mettre des mots sur du papier.

C’est donner vie à des idées, à des projets et finalement réaliser de grandes choses.

Mais pour réussir et donner du pouvoir à ses écrits, chacun de nous mérite le meilleur outil.
C’est pourquoi nous voulons rendre le papier plus intelligent, en intégrant le digital dans nos produits. Afin de repousser les limites du papier et donner de la hauteur à vos idées.  

Nous allons révolutionner l’écriture manuscrite.
Et créer des produits inspirés par les nouvelles générations.

Pour être
Libre d’écrire
Libre de partager
Libre d’aller de l’avant
Libre de penser toujours plus grand et d’oser écrire sa propre histoire.

OXFORD
POWER IN YOUR HANDS*.

Le pouvoir est entre vos mains.

Ce qui nous anime chaque jour : qualité, innovation et empathie


C’est avec l’obsession de proposer à chacun le meilleur qu’OXFORD a inventé et défini la qualité OPTIK PAPER® pour une expérience d’écriture unique : un papier que l’encre ne traverse pas, une blancheur parfaite, un toucher doux et soyeux, une grande résistance à la déchirure. Sur le papier OPTIK PAPER® vous écrivez sans fatigue avec une écriture nette. En travaillant avec des ophtalmologistes, nous avons mis au point une réglure bicolore plus à même de ne pas provoquer de fatigue oculaire. Grâce à cette excellence, chacun est ainsi incité à donner le meilleur de lui-même, en toute confiance.
L’innovation est dans nos gènes depuis toujours : l’agenda scolaire, les pages détachables, les cahiers multi-sections à intercalaires repositionnables, le cahier-chemise, le cahier-trieur, jusqu’à l’application SCRIBZEE qui permet de sauvegarder, organiser et partager ses notes manuscrites dans le cloud. Autant d’innovations que nous inspirent l’observation et l’écoute attentives des utilisateurs des produits OXFORD, avec en devise permanente : comment améliorer sans cesse le parcours qui va de l’écriture et la prise de notes à l’exploitation optimale de ses écrits ?
Et pour ce faire, parce que nous savons que nous n’avons pas tous la même approche de l’écrit, nous prenons grand soin à concevoir pour chacun les meilleures solutions plutôt que le produit qui convient à peu près à tous. C’est cette empathie envers nos différents types d’utilisateurs qui a amené OXFORD, dès 1971, à inventer l’agenda scolaire, mais aussi dès 1994 la première gamme de cahiers et blocs conçue pour les professionnels exigeants, et par exemple en 2003 la première gamme construite à partir des besoins spécifiques des étudiants. Le meilleur pour chacun, OXFORD pour tous !

La communication OXFORD


Très régulièrement les cahiers et les agendas OXFORD prennent la parole pour rappeler à tous ses publics que la marque est là pour leur donner plus de pouvoirs grâce à ses produits : « Power In Your Hands. »
Avec OXFORD, chacun peut ainsi avancer pleinement motivé et en toute confiance dans ses études ou ses projets professionnels ou personnels.
2016 : OXFORD, aux côtés de ceux qui ne lâchent rien

Etudier, écrire, se tromper, raturer, réécrire, être loin de la solution, prendre des notes, faire fausse route, effacer tout.
Recommencer, se rapprocher de la solution, insister, trouver, continuer, encore, encore, ne pas lâcher.
S’épanouir, jusqu’à réussir.
Parce que l’erreur n’est pas une faute, parce que l’on apprend aussi en se trompant, n’abandonnez jamais. #nevergiveup

La version longue :

 

Ce que nous sommes


La marque des cahiers et agendas OXFORD est l'une des marques-phares de la société Hamelin, une entreprise familiale basée à Caen et fondée en 1864. Acteur majeur de la papeterie, Hamelin est aussi implantée sur le marché du classement (ELBA).


En quelques chiffres, OXFORD, c’est :

  • Le premier fabricant de cahiers en Europe
  • Plus de 60 millions de cahiers et d’agendas vendus en Europe et dans le monde.
  • 3.8 milliards de feuilles produites par an qui représentent une surface de 240 000 km2, soit la superficie du Royaume-Uni.
  • 5 sites de production certifiés, tous en Europe, dont 2 en France. (ce dernier bout de phrase seulement pour le site FR)
  • 2 000 passionnés des cahiers, agendas, classeurs qui veillent chaque jour à la qualité de produits et inventent le papier de demain.
  • 1ère marque à obtenir en 2016 l’Ecolabel Européen pour les produits à base de papier transformé.
  • 100% des produits OXFORD sont fabriqués avec du papier d’écriture certifié FSC® ou PEFCTM.

L’historique publicitaire OXFORD

2015 - Les Cahiers Volants

Grâce à OXFORD SOS Notes, le contenu de vos cahiers vous suit partout :

2014 - La bibliothèque

Le film "La Bibliothèque" revient sur les écrans pour exprimer la nouvelle signature d'OXFORD "Power in your hands". Car travailler et étudier avec les bons outils inspire la réussite et décuple la confiance en soi !

 

2013 - "Shining Park"

Un groupe d’amis, garçons et filles, s’est lancé un défi fou : slalomer de nuit en skate longboard à la seule lueur des vêtements lumineux qu’ils portent. C’est ça leur Big Project. Vivre un moment extraordinaire et unique qui les fait vibrer à l’unisson et les pousse à se dépasser. La concentration dans la préparation du défi, la recherche des idées, l’intelligence et la débrouille pour trouver des solutions reflètent leur passion pour vivre librement et totalement leurs rêves. OXFORD les accompagne tout au long de leur parcours parce que confier ses rêves à son cahier préféré, c’est une aussi une façon de croire en soi pour atteindre sa propre excellence. Avec OXFORD, l’excellence c’est fun et fort quand c’est vécu intensément et partagé avec ses amis.

2010-2012 - Le film "The Stairs"

http://www.dailymotion.com/video/x2enykk_oxford-groupe-hamelin-cahiers-et-agenda-juin-2010-the-stairs_creation

2010-2012 - The Stairs

http://www.dailymotion.com/video/x2enykk_oxford-groupe-hamelin-cahiers-et-agenda-juin-2010-the-stairs_creation

2007-2009 :The Wind

Alors qu'elle est assise sur un banc, une jeune fille se retrouve plongée brutalement dans un monde parallèle quand le vent feuillette les pages de son cahier pour libérer ses rêves, ses craintes et ses envies. Evoluant successivement d'un champ de bataille à un bateau à voile, d'un night-club à l'amphithéâtre d'une université, la jeune étudiante se retrouve finalement face à des choix de vie. Elle comprend qu'elle aura besoin de force et de détermination pour assumer son avenir et réussir pleinement sa vie. Ce sont exactement les valeurs de la marque OXFORD qu'elle peut ressentir transmises par les cahiers et agendas OXFORD.

http://www.dailymotion.com/video/x29ejd_cahiers-oxford_news

2002-2006 - La Bibliothèque

Dans une bibliothèque universitaire qui semble directement inspirée d'un film Harry Potter, 2 jeunes étudiants, un garçon et une fille, accomplissent des prodiges grâce à leur cahier OXFORD et s'affrontent dans un duel sans merci. Il leur suffit d'écrire un ordre sur leur cahier OXFORD pour que celui-ci prenne vie pour frapper l'adversaire : renverser un verre d'eau, déplacer une chaise, lancer une épée, enflammer le sol, etc. Un univers fantastique habité par les deux jeunes adversaires et dans lequel leurs sentiments sont exprimés dans un déchaînement de passions. Leur cahier OXFORD représente leur volonté et leur détermination à accomplir leurs désirs. S'exprimer dans un cahier OXFORD c'est beaucoup plus que prendre des notes. C'est aussi une façon de concrétiser ses idées, de se projeter dans ses envies et d'accomplir ses projets.

http://www.ina.fr/video/PUB2393646095/oxford-bibliotheque-video.html